À la une

Des artistes de Petit-Goâve s’apprêtent à honorer la mémoire de Mikaben

(TripFoumi Enfo) – Les cérémonies d’hommage, en mémoire de l’artiste polyvalent Mikaben, depuis son départ pour l’orient éternel, se multiplient un peu partout dans le monde. Pour continuer à honorer la mémoire de ce célèbre chanteur haïtien décédé sur scène en plein concert, à Paris, plus d’une dizaine d’artistes de Petit-Goâve se préparent à monter sur scène, le dimanche 30 octobre, dans la ville de Dany Laferrière. Entre interprétations de plusieurs de ses chansons et représentaions cohégraphiques de son texte “Ayiti Se”, la soirée s’annonce émouvante.

C’est au local de Canne-à-Sucre Night-Club, situé dans la cité de Faustin Soulouque, que cette cérémonie d’hommage aura lieu. Joint au téléphone par la rédaction du journal, Monsieur Duperval Lebrun, l’un des initiateurs de cet événement, explique que 12 artistes, tous orginaires de Petit-Goâve, auront à interpréter, chacun, une chanson tirée du répertoire musical du désormais défunt. Huit (8) filles et quatre (4) garçons sont prêts à dire un dernier au revoir à l’interprète de ” Ou pati “.

Ouvrier culturel depuis plus d’une vingtaine d’années dans cette ville, Monsieur Lebrun dit mettre au service des jeunes tous les moyens logistiques afin d’assurer la réussite d’une telle activité. “Nous n’avons rien reçu de l’extérieur pour pouvoir saluer le départ de Mikaben”, explique-t-il. Et d’ajouter : “C’est moi qui ai décidé d’offrir aux artistes tous mes instruments de musique et mon Night-Club afin de saluer la mémoire de cette légende de la musique haïtienne partie en un battement de cil”.

Et celleux, pour une raison ou une autre, ne pouvant pas faire le déplacement ? Une bonnelle nouvelle pour ces personnes. Tous ceux et toutes celles qui n’auront pas la chance de se déplacer auront la possibilité d’assister à cette cérémonie via les différentes plateformes en ligne, partenaires de cet événement. “La cérémonie sera diffusée en direct sur les pages Facebook de plusieurs médias locaux dont la Radio Télé Inédit, la Radio Télé Planête Vibration afin de garantir une plus large audience”, a fait savoir Duperval Lebrun, également PDG de la Radio Sourire Fm.

Entre 150 à 200 personnes pourront venir participer à une telle cérémonie organisée sous le leadership de l’Association des Artistes de Petit-Goâve (ASAPEG). Pour y assister, l’intéressé n’aura pas à délier les cordons de sa bourse : il doit se faire accompagner d’une bougie et se vêtir en noir et blanc uniquement.

Michael Benjamin, fils du célèbre chanteur Lionel Benjamin, a été emporté par un arrêt cardiaque à Bercy, Paris, le samedi 15 octobre, au moment où il quittait la scène de la Accor Arena. Les funérailles de l’artiste de 41 ans seront chantées, le dimanche 6 novembre, à Miami, Floride. Mais, son cadavre sera rapatrié en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker