SécuritéProtestation

Fanmi Lavalas condamne les assassinats, les kidnappings et les attaques survenus ces derniers jours

(TripFoumi Enfo) – L’organisation politique Fanmi Lavalas condamne avec véhémence les actes de violence, de kidnapping, d’assassinat et les attaques armées perpétrés ces derniers jours dans le pays. Faisant référence aux journalistes victimes, à Éric Jean-Baptiste et au double enlèvement d’Anthony Dessources et de Ronald Germain, la structure affirme que c’en est trop. En même temps, dans un document paru le 29 octobre 2022, elle souhaite du courage au peuple haïtien devant ce calvaire sans précédent.

Dans ce document, Fanmi Lavalas dit continuer de condamner fermement les récents crimes, massacres et kidnappings perpétrés ces derniers jours dans le pays. Particulièrement, elle cite l’enlèvement d’Anthony Dessources et de Ronald Germain le samedi 29 octobre. En même temps, elle regrette la cumulation du nombre des victimes recensé ces deux semaines. Se basant sur l’assassinat de Garry Tess, passant par l’attaque contre Roberson Alphonse jusqu’à l’assassinat d’Éric Jean-Baptiste à Laboule 12, le parti crie “Assez !”..

Plus loin, la structure dit apprendre avec amertume l’enlèvement d’Anthony Dessources, membre du Comité exécutif de l’organisation. Présentant ses concoléances à la famille des victimes, Fanmi Lavalas rappelle que la situation doit inévitablement changer.

À rappeler qu’Anthony Dessources, ancien ministre et membre influent de l’organisation Fanmi Lavalas, a été enlevé le samedi 29 octobre à Puits Blain, dans la commune de Delmas. Il était en compagnie de Ronald Germain, son beau-frère, lui aussi kidnappé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker