MusiqueSécurité

Cator G-shytt déplore la situation du pays et invite les Haïtiens à agir dans le sens du changement

(TripFoumi Célébrité) – Le jeune trappeur du groupe musical G-shytt, Cator, réclame un aller mieux pour le peuple haïtien qui gît dans la misère. L’artiste croit que la situation d’Haïti résulte de l’irresponsabilité des dirigeants de l’État. Ainsi, il appelle à un vivre-ensemble afin de conjurer ce moment difficile. Cator G-shytt a fait cette intervention à l’occasion de la fête des Guédés, ce 1er novembre 2022, au cimetière de Port-au-Prince.

Comme tous les Haïtiens, Cator G-shytt, de son vrai nom Clarens Cator, fait face à cette crise multiforme qui sévit dans le pays. Malgré cette situation, il n’envisage pas de quitter sa terre natale, contrairement à certains artistes qui préfèrent s’installer à l’étranger, notamment en République Dominicaine.

“De nos jours, un jeune Haïtien qui, malgré la situation du pays, ne s’arme pas pour prendre le chemin du banditisme, est considéré comme un héros”, estime Cator G-shytt qui croit que dans un élan de vivre-ensemble la situation d’Haïti peut changer.

Craignant pour la sécurité de ses fans par rapport au climat d’insécurité qui règne dans le pays, Cator ne compte participer à aucun programme public, ou d’en organiser lui-même. De ce fait, il profite de la fête des Guédés, période de dévotion des vaudouisants, pour implorer les esprits afin d’intervenir en faveur d’Haïti.

Le groupe G-shytt dont Cator est l’une des trois figures, à côté de 4-7 et Asap fresh, est une formation musicale basée à Bas-peu-chose, dans le centre-ville de Port-au-Prince. Avec la nouvelle tendance “Trap music” qu’ils ont adoptée, les trois jeunes talentueux se sont dévoilés au public à l’aide de “balèn bouji”, un single à succès.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker