Coronavirus

Malgré l’urgence de l’opération, un couple néo-zélandais refuse que leur bébé reçoive le sang d’une personne vaccinée contre la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – C’est une histoire pour le moins inhabituel, mais surtout révélatrice de la divergence d’opinions sur la question de la vaccination contre la Covid-19. Une famille néo-zélandaise refuse catégoriquement que leur bébé qui doit subir une opération d’urgence, reçoive le sang d’une personne vaccinée. Et, face à cette conviction des parents, c’est au tribunal qu’un dénouement va être trouvé.

En effet, c’est au tribunal que va se régler ce litige entre les parents du petit bébé, de quatre mois seulement, et le système de santé néo-zélandais. Face au refus des parents, ce dernier a tenté une action en justice afin de priver le couple de la garde de l’enfant pour que leur consentement ne soit plus indispensable à l’intervention chirurgicale que doit subir le bébé.

Selon ce que rapporte le NZ Herald, les deux parties se sont retrouvées au tribunal, ce mercredi 30 novembre, afin de trouver une date d’audience. Cette dernière est fixée pour mardi prochain.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Atteint d’une sténose pulmonaire, l’enfant aurait dû être traité plusieurs semaines de cela, selon l’avocat du système de santé qui pointe du doigt la responsabilité des parents. « Parce qu’ils qualifient mes clients de conspirationnistes, [leur position] est que tout ce que mes clients disent peut être ignoré », a contre-argumenté l’avocat des parents, assurant que ses clients veulent les meilleurs soins pour leur enfant.

Néanmoins, il faut souligner que selon ce qu’a affirmé l’établissement de don du sang néo-zélandais sur son site, tout vaccin contre la Covid-19 se décompose dans le sang « peu après l’injection ».  « Tous les dons de sang sont également filtrés pendant le traitement, de sorte que toute quantité infime qui pourrait encore être présente ne présente aucun risque pour les receveurs », a-t-il, en plus, précisé.

Cependant, un fait est certain, c’est que les opinions sur la vaccination contre Covid-19 sont très partagées. Loin des étiquettes conspirationnistes, c’est une question qui soulève beaucoup de débats dans beaucoup de sociétés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker