Gang

Massacre à Source Matelas, une douzaine de personnes tuées par des bandits armés

(TripFoumi Enfo) – Les bandits armés ont à nouveau fait couler du sang en Haïti. À Source Matelas, dans la commune de Cabaret, une douzaine de personnes ont été tuées par balle, dans la soirée du mardi 29 au mercredi 30 novembre 2022, par des bandits armés. Selon les témoignages de certains habitants de la zone, dont l’un des agents exécutifs de la commune, c’est l’œuvre de quelques gangs proches de celui de Village-de-Dieu qui veut à tout prix étendre ses tentacules sur la côte nord de la capitale.

À en croire les informations dont dispose notre rédaction, la localité de « Gran Chimen », à Source Matelas, 9e Section Communale de Cabaret, a connu une soirée sanglante. En dépit de cette douzaine de personnes tuées par balle dont le corps de certaines ont été brûlés par la suite, des dégâts matériels ont été enregistrés. Plusieurs maisons ont été incendiées. Pour un habitant de cette zone, il s’agit d’un carnage. L’un des agents exécutifs intérimaires incombe la responsabilité à quelques gangs proches d’Izo et appelle la Police à prendre ses responsabilités.

Par ailleurs, il faut rappeler que depuis des mois, le gang de Village-de-Dieu, emmené par Izo, a déjà pris le contrôle de plusieurs zones environnant Source Matelas. Il s’agit, entre autres, de Simonet, Titanyen et Lafiteau, en plus de la partie sud de la capitale. Entre-temps, les autorités de l’État ne font que constater les dégâts.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker