Politique

Assassinat de Jovenel Moïse : Miradieu Faustin et Emmanuel Louis arrêtés

(TripFoumi Enfo) – Le dossier d’assassinat du Président Jovenel Moïse bouge à petits pas. Emmanuel Louis, inspecteur divisionnaire de police, et Miradieu Faustin, ex-militaire et chef de sécurité d’une entreprise commerciale, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans cette affaire.

Dans le domicile d’Emmanuel Louis, une perquisition a été réalisée par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Des objets retrouvés ont été confisqués par les Forces de l’ordre. Il s’agit de trois permis de port d’arme au nom de l’ancien sénateur John Joël Joseph.

La police, dans une note, précise que 11 autres policiers sont activement recherchés dans ce dossier. Des mandats ont été émis contre eux par le juge instructeur Walter W. Voltaire. Toutefois, aucune précision n’est apportée sur le statut de ces agents de la police, à savoir s’ils sont encore membres de cette force de sécurité.

Jovenel Moïse, 58ème Président d’Haïti, a été tué chez lui, dans les hauteurs de Petion-Ville, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 par des individus armés identifiés comme des Colombiens. De quoi sera faite la suite de ce dossier ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker