SécuritéGang

Une grande opération militaire contre les gangs au Salvador à la veille de Noël

(TripFoumi Enfo) – Le président du Salvador, Nayib Bukele, vient de lancer, ce samedi 24 décembre 2022, une vaste opération militaire dans un quartier de San Salvador. Plus de 1000 soldats ont encerclé depuis dans la matinée Tutunichapa, une localité de la capitale, afin de neutraliser les gangs qui ne cessent de semer la terreur au sein de la population.

Dans certains pays de la même région que le Salvador, les gangs agissent sans aucune crainte et terrorisent les gens selon leur gré. Cependant, au Salvador, depuis l’arrivée de Nayib Bukele, les gangs n’opèrent plus en toute quiétude. Encore à la veille de Noël, ce 24 décembre, 1 000 soldats et 130 policiers ont encerclé Tutunichapa afin d’en extraire les criminels.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans une publication de Nayib Bukele sur Twitter, il a promis de purifier Tutunichapa. « Tous les terroristes, trafiquants de drogue et membres de gangs seront expulsés de ce quartier, qui était jusqu’à il y a quelques mois un bastion du crime. Les citoyens honnêtes n’ont rien à craindre et peuvent continuer à mener leur vie normalement », a fait savoir le chef d’État.

Notons que le 3 décembre dernier, l’armée du Salvador avait déjà mené une opération avec environ 10 000 militaires dans la ville de Soyapango, située près de la capitale San Salvador. 500 membres présumés de gangs ont été donc arrêtés par les Forces de l’ordre, d’après le bilan du gouvernement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker