PNH

La PNH en état d’alerte maximale, tous les policiers convoqués à leur poste d’affectation respectif

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) réagit suite à l’assassinat des 6 policiers à Liancourt. Dans une note acheminée à notre rédaction, ce jeudi 26 janvier 2023, le haut-commandement dit apprendre avec amertume les actes meurtriers que subissent les agents. Pour en apporter une réponse appropriée, Frantz Elbé a fait savoir que la PNH est en état d’alerte maximale, soulignant également que tous les policiers sont convoqués à leur poste d’affectation respectif.

Selon la Direction générale, les policiers qui se sacrifient, en dépit d’un contexte particulièrement difficile, sont la cible de ces attaques meurtrières. Voulant répondre à cette situation de terreur qui se développe dans le pays, le haut-commandement décrète l’état d’urgence maximale. « Dans un souci d’y apporter une réponse appropriée, cette direction informe tous les Directeurs Centraux et Départementaux que la Police Nationale est en état d’alerte maximale et en Mode d’Opération dès ce jeudi 26 janvier 2023. », a écrit M. Frantz Elbé. Dans ce contexte, tous les policiers sont convoqués à leur poste d’affectation respectif et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Soulignons que depuis l’année 2023, en moins d’un mois, au moins 15 policiers ont été tués dans le pays. Les deux derniers événements les plus regrettables sont les assassinats d’au moins trois (3) agents à Métivier, le vendredi 20 janvier dernier, et de six autres à Liancourt (Artibonite), le mercredi 25 janvier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker