L’OPC réclame justice et des funérailles nationales pour les policiers assassinés

(TripFoumi Enfo) – En exprimant son indignation face aux attaques violentes orchestrées par des gangs armés à l’encontre des membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), à travers un communiqué daté du 27 janvier 2023, a exigé justice et des funérailles nationales pour les valeureux policiers assassinés, tout en demandant un accompagnement à long terme pour leurs proches.
L’institution de protection et de promotion des droits humains a compté en moins d’une semaine au moins 13 agents de la PNH abattus. L’OPC a déploré cette situation où la dignité humaine et le droit à la vie sont violés au quotidien.
« L’OPC, tout en présentant ses sympathies aux parents des policiers tués, et à l’institution policière en générale, d’une manière générale, demande que des funérailles nationales soient organisées pour ces valeureux disparus et exige un accompagnement à long terme en faveur des parents des policiers tués », exige l’OPC.
D’une manière générale, l’OPC a dénoncé tous les actes de criminalité et les violations des droits humains dans le pays. Il a condamné, dans la foulée, l’enlèvement du Professeur Pierre Buteau chez lui à Thomassin 32 le 24 janvier écoulé et le carnage enregistré au centre de détention des Gonaïves causant la mort d’au moins 16 prisonniers.