À la une

L’OPC réclame justice et des funérailles nationales pour les policiers assassinés

(TripFoumi Enfo) – En exprimant son indignation face aux attaques violentes orchestrées par des gangs armés à l’encontre des membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), à travers un communiqué daté du 27 janvier 2023, a exigé justice et des funérailles nationales pour les valeureux policiers assassinés, tout en demandant un accompagnement à long terme pour leurs proches.

L’institution de protection et de promotion des droits humains a compté en moins d’une semaine au moins 13 agents de la PNH abattus. L’OPC a déploré cette situation où la dignité humaine et le droit à la vie sont violés au quotidien.

“L’OPC, tout en présentant ses sympathies aux parents des policiers tués, et à l’institution policière en générale, d’une manière générale, demande que des funérailles nationales soient organisées pour ces valeureux disparus et exige un accompagnement à long terme en faveur des parents des policiers tués”, exige l’OPC.

D’une manière générale, l’OPC a dénoncé tous les actes de criminalité et les violations des droits humains dans le pays. Il a condamné, dans la foulée, l’enlèvement du Professeur Pierre Buteau chez lui à Thomassin 32 le 24 janvier écoulé et le carnage enregistré au centre de détention des Gonaïves causant la mort d’au moins 16 prisonniers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker