CultureHaïti

Une enveloppe de 800 000 gourdes allouée à la mairie de Saint-Marc pour l’organisation du carnaval

(TripFoumi Enfo) – Pour l’organisation des festivités carnavalesques, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a mis une somme de 800 000 gourdes à la disposition de la mairie de Saint-Marc, a confirmé l’administrateur de cette municipalité, Didier Hyacinthe.

“Rien d’extraordinaire n’est possible avec cette somme”, a déclaré l’administrateur de la mairie, qui était apparemment déçu, ajoutant que la commission municipale ne pourra que supporter les bandes traditionnelles de la ville.

Le carnaval dans la cité de Nissage Saget, d’après Didier Hyacinthe, aura lieu sans aucun projet d’assainissement, aucune décoration artistique des rues, sans que les bureaux publics soient embellis, sans chars d’animation, aucun stand officiel. Le secteur privé, principal partenaire de ces événements dans la ville, est à genoux, ce qui aura des impacts sur l’ampleur des festivités.

Cette année, le gouvernement haïtien n’avait pas opté pour l’organisation d’un carnaval national, mais a plutôt financé des festivités communales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker