À la une

L’Église salvadorienne suspend un curé pour “abus sexuels sur mineurs”

(TripFoumi Enfo) – L’Église catholique d’El Salvador a suspendu un curé de l’archidiocèse de San Salvador de ses fonctions sacerdotales, a rapporté le week-end écoulé l’archevêque José Luis Escobar.

“Malheureusement, un cas d’abus sexuels sur mineurs s’est produit”, a déclaré Escobar dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux d’une chaîne catholique et a soutenu qu’il s’agissait de Jesús Arazo, curé de la paroisse de San Cristóbal.

Il rapporte qu’Arazo a témoigné le 15 février devant le tribunal ecclésiastique et a immédiatement procédé “à la suspension du prêtre, par mesure de précaution”.

“La procédure canonique régulière a commencé”, a conclu le dirigeant catholique salvadorien, sans préciser si l’affaire est connue ou non des autorités judiciaires du pays.

En juin 2019, l’Église catholique d’El Salvador a créé une commission spéciale pour protéger les enfants contre les abus sexuels et enquêter sur les plaintes contre les prêtres impliqués.

Ce n’est pas le premier cas de ce type a être connu publiquement, puisqu’en 2015 on savait que cinq personnes avaient subi des abus sexuels par un prêtre alors qu’elles étaient mineures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker