USA

Les États-Unis prennent des mesures contre l’augmentation “alarmante” du travail illégal des enfants

(TripFoumi Enfo) – L’administration américaine a annoncé lundi des mesures pour lutter contre le travail des enfants, un “fléau” qui a augmenté de 69% depuis 2018 et qui touche particulièrement les mineurs migrants latino-américains qui arrivent seuls dans le pays.

“Ce n’est pas un problème du XIXe siècle, mais un problème actuel”, a averti le secrétaire au Travail Marty Walsh dans un communiqué annonçant de nouvelles mesures allant d’un renforcement du dépistage sur le lieu de travail à une augmentation des amendes pour les entreprises qui emploient des mineurs dans les chaînes de production et les emplois dangereux.

La législation américaine autorise le travail à partir de 14 ans, mais avec des horaires limités pour les moins de 16 ans et dans des emplois qui ne sont pas dangereux pour la santé.

Le problème s’est aggravé avec l’arrivée dans le pays de mineurs non accompagnés latino-américains qui se retrouvent souvent chez des proches souvent en difficulté économique ou éloignés, ou des parrains qui prennent soin d’eux, les obligeant à travailler pour contribuer à l’économie familiale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker