ChineUSA

La Chine affirme que les États-Unis « abusent » et « répriment sans justification » après avoir interdit TikTok

(TripFoumi Enfo) – La Chine a accusé mardi les États-Unis d’ “abuser de son pouvoir d’État” et de son “concept de sécurité nationale” après que Washington a annoncé qu’il interdirait l’application de TikTok d’origine chinoise sur les appareils gouvernementaux.

La porte-parole chinoise des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré lors d’une conférence de presse, que les États-Unis “abusent” en “réprimant de manière injustifiée les entreprises d’autres pays”.

Selon Mao, « les États-Unis, grande puissance, font preuve d’un manque de confiance en eux en craignant une appli populaire auprès des jeunes ».

La porte-parole a exprimé l’opposition de la Chine à ce qu’elle a qualifié d'”abus de pouvoir de l’État” par Washington, et a appelé le gouvernement américain à “respecter les principes de l’économie de marché et de la concurrence loyale”.

De même, la porte-parole a exhorté les États-Unis à “créer un environnement ouvert, équitable et non discriminatoire pour que les entreprises du monde entier investissent et opèrent” sur leur territoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker