TechnologieUSA

La Maison Blanche donne 30 jours aux agences fédérales pour supprimer TikTok

(TripFoumi Enfo) – La Maison Blanche a donné aux agences fédérales américaines 30 jours pour supprimer le réseau social TikTok de tous les appareils électroniques gouvernementaux, a rapporté CNN, ce mardi.

L’ordre, selon la chaîne de télévision, a été donné par la directrice du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, Shalanda Young, dans un mémorandum publié lundi et adressé à toutes les agences gouvernementales et à leurs entrepreneurs privés.

Les agences fédérales disposent de 30 jours à compter de la réception du règlement pour retirer l’application TikTok des appareils, et inclure dans leurs contrats l’interdiction d’utiliser ce réseau social sur leurs appareils pour des raisons de sécurité.

De cette manière, le gouvernement du président Joe Biden se conforme à un projet de loi adopté au Congrès américain à la fin de l’année dernière, qui oblige les agences fédérales à supprimer TikTok, qui appartient à la société chinoise ByteDance, en raison des craintes que les données des utilisateurs puissent tomber entre les mains du gouvernement chinois.

Les responsables américains ont fait part de leurs inquiétudes quant au fait que le gouvernement chinois pourrait faire pression sur ByteDance pour qu’il remette les informations qu’il recueille auprès des utilisateurs de TikTok, qui pourraient être utilisées à des fins de renseignement ou de désinformation, selon CNN.

Ce lundi 28 février, le gouvernement canadien a également annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, il interdirait aux employés fédéraux d’utiliser l’application TikTok sur les téléphones mobiles officiels pour avoir posé un risque “inacceptable” pour leur vie privée et leur sécurité.

De même, la Commission européenne a publié la semaine dernière sa propre interdiction de l’application sur les appareils officiels, invoquant également des problèmes de sécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker