RussieUSA

La Russie tourne le dos au traité nucléaire avec les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Le président russe, Vladimir Poutine, a promulgué mardi la suspension de la participation russe à START III ou New START, le dernier traité de désarmement nucléaire encore en vigueur avec les États-Unis.

Le monde retient son souffle. Plus de traité nucléaire entre Russes et Américains. Les informations correspondantes ont été publiées sur le portail officiel russe d’informations juridiques, par lequel la décision entre en vigueur.

Auparavant, la mesure, annoncée par le chef du Kremlin dans son discours sur l’état de la nation le 21 février, avait reçu l’approbation des deux chambres du Parlement russe. Poutine a annoncé dans son message que la Russie avait été contrainte de geler sa participation au traité en raison de la politique occidentale.

Selon la nouvelle loi, ce sera le chef du Kremlin qui décidera à l’avenir si Moscou reviendra au respect de ses obligations en vertu de ce traité de contrôle des armements.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré la semaine dernière que la suspension du traité était une “décision difficile” mais “était tout à fait correcte”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker