Santé PubliqueHaïti

Le nombre de morts du choléra en Haïti est proche de 600, selon l’OPS

(TripFoumi Enfo) – Depuis la réapparition du choléra en Haïti en octobre dernier, 594 personnes sont mortes de la maladie, selon un rapport publié mercredi par l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS).

Le pays enregistre un total de 33.185 cas suspects dans les 10 départements géographiques du pays et 2.398 confirmés, ce qui représente une augmentation de 5% des cas suspects et 3% des cas confirmés au cours des 7 derniers jours, indique le document.

Sur le total des cas confirmés, 57% sont des hommes et 50% ont 19 ans ou moins, le groupe d’âge le plus touché étant les enfants entre un et quatre ans, qui représentent 20% du total, suivis des mineurs entre cinq et neuf ans, avec 16%, alors qu’il y a 14% de personnes infestées entre 20 et 29 ans.

Le département de l’Ouest continue d’enregistrer le plus grand nombre de cas, avec 54% de tous les cas suspects, tandis que les communes de Cité-Soleil, de Carrefour et de Port-au-Prince concentrent 62% des cas suspects.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker