CélébritéHaïtiUSA

« Humanitarian Parole » : Socrate Ankor pense que ce n’est pas le meilleur moment d’entrer aux USA

(TripFoumi Célébrité) – Au moment où quasiment tous les Haïtiens se focalisent sur le programme «Humanitarian Parole », l’artiste Socrate Ankor vient de dresser un tableau de la réalité sur la terre américaine qui va à l’encontre des attentes des Haïtiens. Dans une chanson intitulée « Ou vin USA twò ta » publiée ce dimanche 5 mars 2023, il dévoile la face cachée du mode de vie des Américains. En collaboration avec l’artiste Dorgy, il fait savoir que ce n’est pas le moment d’entrer aux USA, le mode de vie devient plus dur qu’autrefois.

Si autrefois les États-Unis d’Amérique étaient considérés comme le paradis. Pour l’artiste haïtien Socrate Ankor, malheureusement ce n’est plus le cas. La vie devient très dur et les bénéficiaires du programme humanitaire de Joe Biden n’auront pas tous les avantages auxquels ils pensent. En collaboration avec Dorgy, il publie « Ou vin USA twò ta ». Le nouveau titre parle d’une conversation entre un nouvel arrivé chez « Tonton Sam » et son ami qui l’accueille. Ladite conversation explique de fond en comble la réalité de la vie américaine qui est moins facile qu’on ne le pense.

Le nouvel arrivé a beaucoup de projets, entre autres, travailler beaucoup pour avoir beaucoup d’argent, acheter une voiture et faire venir sa famille aux USA. Diplômé et talentueux en musique, sa carrière s’annoncerait belle sur la nouvelle terre. Cependant, son ami lui expose la réalité non pour le démotiver, mais pour lui demander d’être réaliste. Les diplômes ne lui serviront à rien, il faut être prêt à tout faire dans un monde raciste. USA n’est plus ce qu’il était avant, le coût de la vie est élevé et les taxes deviennent de plus en plus nombreuses.

On considère Socrate Ankor comme un artiste très attaché à son pays, qui exprime toujours ses réalités à travers des chansons. Il a déjà dans son palmarès des hits traduisant la réalité haïtienne, notamment « Lèt pou Izo Vilaj de Dye », qui a fait plus d’1 million de vues sur YouTube. Notons que « Ou vin USA twò ta » publié ce 5 mars 2023 a déjà eu plus de 52 000 vues sur YouTube en moins de 24 heures.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker