À la uneInternational

Le Nicaragua favorable à la suspension des relations avec le Vatican

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement nicaraguayen a fait savoir dimanche qu’il avait proposé de suspendre ses relations diplomatiques avec le Vatican, dans une mesure qui intervient trois jours après que le pape François a comparé le gouvernement de Daniel Ortega à “la dictature communiste de 1917 ou la dictature hitlérienne de 1935”.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères du pays d’Amérique centrale a répondu aux articles de presse qui parlaient auparavant d’une prétendue “rupture” diplomatique avec le Saint-Siège, dans un climat de tension entre l’administration nicaraguayaine et l’Église catholique locale.

“Entre l’État du Vatican et la République du Nicaragua, une suspension des relations diplomatiques a été proposée”, indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères. La déclaration n’a pas révélé les raisons du déménagement.

À en croire Vatican News, le site d’information du Saint-Siège, le gouvernement a demandé au Vatican de fermer ses missions diplomatiques dans le pays, même si, selon la chancellerie du Nicaragua, cette fermeture découle d’une décision commune, précise.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker