Canada

Un juge de la Cour suprême du Canada mis en disponibilité après une bataille dans un hôtel

(TripFoumi Enfo) – Russell Brown, juge de la Cour suprême du Canada, est en congé payé indéfini. En état d’ébriété, il s’est battu pendant ses vacances en Arizona et aurait suivi les clients du bar jusqu’à leurs chambres. Cependant, d’après un rapport de police, il aurait reçu deux coups de poing au visage lors de cette altercation, d’après ce qu’a rapporté le site msn.com.

Les faits se sont déroulés le 28 janvier. Le juge Brown était à un gala où il célébrait la réception par un ancien collègue du prix Sandra Day O’Connor Justice de l’Arizona State University. Après l’événement, le juge, vraisemblablement en état d’ébriété, s’est approché d’un groupe dans le salon de l’hôtel avec qui il se serait battu.

Jonathan Crump est identifié comme l’un des membres de ce groupe. Il a déclaré que le juge se vantait de sa position à la Cour suprême et avait lu à haute voix le discours qu’il avait prononcé dans la soirée. Toujours d’après la victime, Russell Brown touchait ses compagnes et les embrassait sur la main.

D’autres témoins ont rapporté qu’ils avaient demandé au juge Brown d’arrêter son comportement. « Lorsqu’ils ont tous commencé à marcher vers leurs chambres d’hôtel, l’homme ivre a dit qu’il les accompagnait et les a suivis », a rapporté Jonathan Crump. C’est, d’ailleurs, ce comportement qui a occasionné le congé payé indéfini de Russell Brown, juge à la Cour suprême du Canada.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker