Éducation

Le MENFP opte pour le recensement général des écoles en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe qu’il procédera au recensement de toutes les écoles publiques et privées dans le pays à partir du 27 mars prochain. D’après le ministère, cette opération se fera dans l’intervalle d’un mois et prendra fin le 28 avril 2023.

D’après le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, cette initiative vise à garantir une meilleure gouvernance du système éducatif haïtien en cherchant des données crédibles relatives à la localisation et la quantité des écoles qui fonctionnent dans le pays.

Cette disposition est conforme au premier article des “douze mesures” exigeant un permis provisoire à tous les enseignants. Par ailleurs, le ministre Manigat rappelle que le recensement est obligatoire, toutes les écoles doivent se déclarer, les contrevenants ne seront pas en mesure d’inscrire leurs élèves aux examens officiels.

Dans le processus du recensement, Jean Barthol Aluc, coordonnateur de l’unité informatique du ministère, informe que les écoles doivent avoir d’abord un e-mail valide pour entrer sur le site du ministère (www.menfp.gouv.ht).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker