HaïtiCorruption

À qui les armes et les munitions de l’Église Épiscopale ont été livrées ?

Une vidéo relative à l’affaire de l’Église Épiscopale, impliquée dans le trafic illégal d’armes à feu et de munitions, ravive le dossier. En effet, la vidéo, publiée par la PNH, révèle que les armes et les cartouches ont été en grande partie livrées aux chefs de gang Vitelhomme Innocent, caïd de Tabarre, et Johnson André, alias Izo, logé à Village-de-Dieu.

Retournons sur les faits. un container, fouillé par les autorités, avait permis la découverte, au wharf de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), de 18 fusils d’assaut, un fusil 12, 4 pistolets de calibre 9 mm, environ 20 000 cartouches et 120 chargeurs, un viseur et des faux billets d’un montant de 50 mille dollars américains.

l’Église Épiscopale d’Haïti a été indexée dans ce dossier, puisque le container appartenait à cette congrégation. Le 23 août 2022, le comptable de cette église, Jean Gilles Jean Mary, avait été arrêté, alors que le père Frantz Cole, secrétaire de l’EEH, retenu par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

En ce qui concerne la vidéo dont on parle, elle indique que le père Frantz Cole recevait 300 mille gourde/mois au parlement. La justice haïtienne, défaillante, finira-t-elle par triompher dans cette affaire ? Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker