Sécurité

Assassinat de trois policiers à Thomassin

Trois agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) viennent grossir la liste des policiers assassinés par les bandits armés en Haïti. Les policiers Pierre
Paul Junior Dorcely, Robenson Nicolas et Medeze Fortilien sont tombés dans une embuscade du gang de “Ti Makak”, ce dimanche 9 avril 2023, à Thomassin, dans la commune de Pétion-Ville.

Le deuil est à nouveau dans le camp de la PNH. Les bandits armés continuent d’attaquer les agents des Forces de l’ordre. Trois policiers ont été tués par le gang de “Ti Makak”, opérant dans la commune de Pétion-Ville.

D’après Lionel Lazarre, coordonnateur général du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), les policiers victimes étaient affectés au Sous-Commissariat de Thomassin.

Pierre Paul Junior Dorcely, Robenson Nicolas et Medeze Fortilien sont issus respectivement des 28ème, 25ème et 26ème promotions de la PNH, précise le policier syndicaliste.

Ce triple assassinat de ces agents porte à 21 le nombre de policiers tués depuis le début de l’année 2023, a indiqué le SYNAPOHA.

Le chef du gouvernement, Ariel Henry, a réagi après ce drame pour déplorer cet énième assassinat de policiers.

“Nos frères policiers sont aujourd’hui, une nouvelle fois, tombés sous les balles assassines des malfrats sans foi ni loi. Nous déplorons ces actes barbares.”, a écrit le PM Ariel Henry sur Twitter, disant renouveler sa détermination de travailler en vue de créer un climat de sécurité et de stabilité dans le pays .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker