SportFootball

Victoire peu convaincante des Grenadières face à la Moldavie

Quatre jours après avoir mordu de la poussière contre les Nigérianes, l’équipe d’Haïti féminine a retrouvé le goût de la victoire lors de la clôture de leur stage en Turquie. Les Grenadières ont dominé, le lundi matin du 10 avril, la Moldavie (3-1) dans une rencontre disputée à Emirhan Complexe Sportif, Antalya.

Sans convaincre, les filles de Nicolas Delépine ont assuré dans ce match qui était le cinquième test amical du technicien français. La sélection féminine qui prépare déjà sa coupe du monde (20 juillet au 20 août) de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande, renoue avec la victoire face aux Européennes.

Avec des changements dans son onze de depart, passant d’un 4-3-2-1 à un 4-4-2 avec : Kerly Théus (GK) – Milan Raquel Pierre-Jérôme, Claire Constant, Chelsea Surpris, Kethna Louis – Melchie Dumornay, Jennyfer Limage, Roseline Eloissaint, Batcheba Louis – Florsie Love Darlina Joseph et Roselord Borgella. Nicolas Delépine n’a pas du tout convaincu en dépit de ce succès, qui a remonté le moral du groupe.

Sur l’ensemble des deux rencontres, les bleu et rouge, s’étant passées des services de Tabita Joseph, ont encaissé 3 buts et marqué 4. Pour le match contre la Moldavie, l’équipe nationale a dû compter sur Batcheba Louis, Roseline Eloissaint et Shwendesky Joseph pour gagner.

La Coupe du Monde débutera dans quelques mois et les diverses sélections ne chôment pas. Elles ne font que multiplier les tests en vue de se préparer et gommer pratiquement tous les défauts avant cette grande manifestation sportive.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker