
L’ancien président des États-Unis (2017-2021), Donald Trump, a assuré ce mardi qu’il ne retirerait pas sa candidature à la présidentielle même s’il est reconnu coupable des 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux qu’un grand jury de New York lui a reprochés la semaine dernière.
Dans une interview avec Fox News, lorsqu’on lui a demandé s’il quitterait la course électorale s’il était reconnu coupable par la justice de New York, Trump a répondu qu’il « ne déserte jamais ».
« Je n’abandonnerais pas », a souligné l’homme politique républicain, dans la première interview télévisée qu’il a donnée après son accusation liée à des paiements irréguliers pour faire taire l’actrice porno Stormy Daniels sur une relation sexuelle qu’ils ont eue tous les deux.
Dans l’interview, Trump a évoqué le jour de la mise en accusation contre lui au palais de justice de Manhattan et a assuré que c’était « horrible ».
« Les gens pleuraient, les gens qui travaillaient là-bas. Ils m’ont dit qu’ils étaient désolés », a déclaré le républicain, qui en a également profité pour critiquer le président Joe Biden, qui a indiqué son intention d’être réélu en 2024.