À la une

La raison de la fermeture de la chaîne YouTube de Izo révélée

La chaîne YouTube du caïd Izo a été supprimée le jeudi 13 avril 2023. Si une pétition avait été préalablement lancée pour parvenir à cette fin, la plateforme a quand même apporté des précisions relatives à ses règlements internes. Selon Jack Malon, le porte-parole de YouTube, cité par Miami Herald, cette mesure a été adoptée contre le chef de gang de Village-de-Dieu pour incitation à la violence.

D’après M. Malon, les contenus du caïd enfreignent les directives communautaires de YouTube. Ils incitent les autres à commettre des actes de violence, et c’est ce qui est à la base de cette décision, a-t-il expliqué. Il s’est aussi prononcé sur le prix reçu par le numéro 1 du gang la semaine dernière pour avoir atteint 100 000 abonnés.

À en croire les propos de Jack Malon, rapportés par Miami Herald, le Silver Play Button n’est pas un prix décerné pour approuver les créateurs ou leur conduite en dehors de YouTube. Il a également souligné que la plateforme souhaite que tous les créateurs de contenus respectent les directives communautaires préétablies.

Izo avait déjà quitté la barre des 100 000 abonnés et les internautes ne cessaient de le suivre malgré les nombreux reproches dont il est l’objet. S’il avait promis de passer à l’action si sa chaîne venait à disparaître, jusqu’à présent il n’en est rien. Des tirs ont été entendus au niveau de la 3e Circonscription de Port-au-Prince durant la journée de ce vendredi 14 avril, toutefois, tout paraît normal sur la Route Nationale #2.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker