HaïtiPNH

L’avis de recherche émis contre Izo, une histoire pour faire dormir debout

Ahurissant ! La Police ne sait pas où crèche Izo, le chef de gang de Village-de-Dieu. En effet, le samedi 15 avril, l’institution a publié à nouveau un avis de recherche qui avait été lancé, l’année dernière, à l’encontre du caïd, lui qui ne cesse d’imposer ses lois sur la route de Martissant et de mettre les autorités policières en déroute.

Izo est à Village-de-Dieu. Il ne l’a jamais caché. Il circule librement dans les rues de Martissant, ruinées par la guerre des gangs, qui a duré un an et demi. Sur les réseaux sociaux, le caïd s’affiche et s’assume. « Atis mafya peyi a », comme il s’est surnommé, prêche la violence et expose ses armes dans ses contenus vidéoclipés. Ce qui, d’ailleurs, lui a valu un bannissement de YouTube la semaine écoulée. Pour se ridiculiser encore une fois, la Police Nationale d’Haïti (PNH), par le biais de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a republié un avis de recherche lancé à son encontre depuis août 2022. Un manque de respect total pour les membres de la population, pris en otage par ce puissant criminel et victimes quotidiennement de ses agissements.

Par cet avis, la Police laisse croire qu’elle n’a pas encore mis Izo hors d’état de nuire parce qu’elle n’arrive pas à le localiser. Faut-il qu’on rappelle aux Forces de l’ordre que l’entrée principale de Village-de-Dieu se trouve en face du Théâtre National, abandonné à cause de l’insécurité qui ravage cette zone ? Faut-il rappeler, également, qu’en juin dernier, la bande à Izo avait envahi le Palais de Justice au Bicentenaire pour mettre l’appareil judiciaire à genoux, avant de monter la garde dans les locaux du bâtiment ? – Une information qui avait été démentie par le Premier ministre Ariel Henry, le comble. Jusqu’ici, la Police n’a jamais pu localiser le dangereux assassin, qui, pourtant, circule librement ; elle a besoin du support de la population pour le localiser et l’arrêter ?

Selon toute vraisemblance, les autorités haïtiennes ne sont pas prêtes à se soucier du sort de la masse, disons-le, elles s’en foutent royalement. Pour chaque crime, les enquêtes ne cessent de se poursuivre et pour chaque bandit notoire, les avis de recherche ne cessent de se multiplier. D’ailleurs, la tête de Vitelhomme Innocent a été mis à prix avant que ce dernier assassine et humilie des policiers à Pétion-Ville. « Lanmò 100 jou » s’était converti en agent de circulation à Croix-des-Bouquets en lieu et place de policiers, pourtant il est recherché par la PNH, mais reste introuvable jusqu’à date. La bande à Izo s’est éparpillée sur la Route Nationale #2, à Martissant, mais le super chef est recherché par la Police. N’est-ce pas du foutage de gueule pur et simple?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker