À la uneHaïtiInternationalRépublique DominicaineUSA

Des sénateurs américains écrivent à Joe Biden pour lui faire part du danger que représente la RD pour Haïti

Des sénateurs des États-Unis d’Amérique sont inquiets du rôle que la République dominicaine joue en faisant entrer les armes et les munitions en Haïti. Selon les informations publiées ce vendredi 5 janvier 2023, ils ont formellement écrit au président Joe Biden pour lui faire part de leurs préoccupations. Utilisée comme terre de transit, la terre voisine doit susciter l’attention de Washington, selon les destinateurs de la lettre à Biden.

Le rôle crucial des Dominicains dans l’insécurité en Haïti retient l’attention de plusieurs observateurs dont les parlementaires américains. Quelques-uns d’entre eux ont écrit à Biden pour lui faire part de leurs inquiétudes. Ils invitent le président à faire pression sur les autorités dominicaines pour qu’elles mettent fin à leur pratique, très dangereuse pour l’avenir d’Haïti. Le côté oriental de l’île est considéré comme un territoire de transit pour faire entrer des armes et des munitions au pays.

Les sénateurs ayant adressé la correspondance au premier citoyen américain seraient les mêmes qui se sont déjà adressés à Washington le 19 décembre 2023. Ils avaient demandé à la Maison Blanche de revoir sa relation avec Ariel Henry pour le bien du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker