USA

L’OMS défend le droit à l’avortement aux États-Unis

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a défendu cette semaine le droit à l’avortement après de récentes limitations aux États-Unis, comme la loi fédérale en Floride, qui interdit l’avortement dans son État à partir de la sixième semaine de grossesse.

“Les femmes devraient toujours avoir le droit de choisir”, a préconisé l’OMS. Lors d’une conférence de presse depuis Genève (Suisse), le chef de l’agence internationale de la santé des Nations Unies a exprimé sa “préoccupation” que “le droit des femmes à accéder à des services d’avortement sûrs, y compris l’utilisation de médicaments abortifs, soit limité par les tribunaux”. “Pour que la position de l’OMS soit claire, les femmes devraient toujours avoir le droit de choisir en ce qui concerne leur corps et leur santé”, a expliqué le Dr Tedros.

À cet égard, il a défendu que restreindre l’accès à l’avortement “ne réduit pas le nombre de procédures et ne fait que pousser les femmes et les filles vers des procédures à risque et aussi vers la mort”. “En fin de compte, l’accès à un avortement sécurisé est un soin de santé qui sauve des vies”, a-t-il soutenu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker