Afrique

Dix personnes tuées à l’intérieur de leur maison lors d’une attaque armée en Afrique du Sud

Au moins dix personnes ont été tuées en Afrique du Sud le vendredi 21 avril dernier. Cela s’est passé plus précisément dans la ville de Pietermaritzburg après une attaque armée à l’intérieur de leur maison. Dépêchées sur place, les autorités policières ont embarqué les corps des victimes, soulignant qu’elles ignorent quel serait le motif de ce crime.

Les victimes, au nombre de dix, sont sept femmes et trois hommes, dont la plus jeune est un garçon de 13 ans. Elles sont membres d’une même famille et ont été tuées après qu’un groupe d’hommes ont fait intruision à l’intérieur de leur maison à Pietermaritzburg.

Quelques heures plus tard, un autre affrontement a eu lieu entre les personnes armées et quatre autres hommes. La police, étant intervenue, a tué deux suspects et en a arrêté un autre, sans compter qu’un quatrième a été blessé et emmené à l’hôpital sous le contrôle des policiers.

Les tueries sont courantes en Afrique du Sud. Des organisations non-gouvernementales rapportent que tous les jours une trentaine de personnes sont tuées par armes à feu et plaident pour une réduction de la violence armée dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker