CoronavirusUSA

Plus besoin de se faire vacciner contre la covid-19 pour voyager aux États-Unis d’Amérique

Les États-Unis d’Amérique vont lever l’obligation d’être vacciné contre la covid-19 pour pouvoir entrer chez eux par les airs. La Maison Blanche en a fait l’annonce dans un communiqué le premier jour du mois de mai. Elle a également fait savoir que cette décision prendra effet dans la soirée du 11 mai 2023, date correspondant à la fin de l’état d’urgence sanitaire décrété par Washington en janvier 2020.

Très prochainement, ce sera la fin de l’urgence sanitaire aux États-Unis d’Amérique. Décrétée depuis 2020, elle prendra fin le 11 mai prochain. En effet, la Maison Blanche a annoncé, ce 1er mai, que les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs internationaux entrant au pays par les airs, n’auront plus besoin de se faire vacciner afin de fouler le sol américain à partir du 11 mai 2023.

Les États-Unis restent le pays qui a officiellement eu le plus de victimes de la pandémie avec plus d’un million de décès. Cependant, selon le communiqué de l’État américain, depuis le début du mandat du président Joe Biden, “les morts dues au Covid-19 ont baissé de 95% et les hospitalisations de presque 91%”. Actuellement, environ 270 millions d’Américains ont eu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus et la pandémie n’a plus le même effet dans le monde. Le pays peut donc prendre tranquillement la décision de ne plus exiger la vaccination à ceux qui entrent chez lui.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker