À la une

Record mondial : la Nigériane Hilda Baci cuisine pendant 100 heures sans pause

Hilda Baci, cheffe et influenceuse, a battu, lundi 15 mai, le record du monde de la personne ayant « cuisiné le plus longtemps ». Elle a atteint 100 heures en activité, soit plus de quatre jours, et a battu le précédent record qui était de 87 heures et 45 minutes derrière les fourneaux.

L’exploit de cette Nigériane de 27 ans a fait le tour du monde. Elle a commencé à cuisiner jeudi dernier à 4 heures PM. Elle ne s’est jamais arrêtée pendant plus de quatre jours et a réalisé plus d’une centaine de recettes.

Pour participer dans ce « marathon de la cuisine », les règles étaient claires : pas de pause, interdiction de s’asseoir sauf durant une courte pause de cinq minutes par heure maximum. Et ce n’était rien pour la Nigériane qui a atteint 100 heures, dépassant le précédent record détenu par Lata London qui est de 87 heures 45 minutes.

Après cet exploit, Hilda Baci a reçu de nombreuses visites et a été saluée par plusieurs personnalités. C’est le cas de la chanteuse Tiwa Savage ou encore du président nigérian qui, dans un communiqué, dit espérer que cette prouesse inspire les jeunes et éveille l’intérêt pour la cuisine nigériane.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker