À la uneUSA

Le rappeur américain Fetty Wap, condamné à 6 ans de prison pour trafic de drogue

Willie Junior Maxwell II, alias Fetty Wap, a été condamné à 6 ans d’emprisonnement et 5 ans de surveillance post-libération. Un tribunal fédéral de Central Islip à New York a pris cette décision, mercredi 24 mai 2023, car l’artiste a participé à un complot en vue de distribuer de la cocaïne. Un communiqué de presse du Bureau du procureur américain dans le district a également confirmé le fait faisant l’objet d’accusation du rappeur.

Un tribunal fédéral de Central Islip à New York a condamné, mercredi 24 mai 2023, le rappeur Fetty Wap à une peine de 6 ans d’emprisonnement et 5 ans de surveillance post-libération. Les autorités judiciaires ont confirmé que l’artiste a participé à un trafic de drogue. Un communiqué de presse du Bureau du procureur américain à New York a même indiqué que Fetty était “membre d’une organisation qui a distribué plus de 100 kilogrammes de cocaïne, d’héroïne, de fentanyl et de crack à travers Long Island et le New Jersey”.

Ce n’est pas la première fois que la justice américaine sanctionne le rappeur américain. Il a été inculpé et arrêté en octobre 2021, avec cinq autres personnes, pour complot de trafic de drogue. Libéré sous caution (500 000 $,) il a été remis en détention en août 2022, car il avait, entre autres, menacé de tuer quelqu’un. Finalement en mai 2023, il est condamné à une grande peine pour avoir participé à un complot en vue de distribuer de la cocaïne. Les coaccusés et lui en ont fait la distribution entre juin 2019 et juin 2020. Cette peine de 6 ans d’emprisonnement et de 5 ans de surveillance post-libération va sans doute avoir de graves conséquences sur la carrière musicale de l’artiste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker