À la une

Tenue d’un atelier de deux jours par le MENFP en vue de combattre la violence en milieu scolaire

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et ses partenaires ont clôturé mercredi un atelier de deux jours tenu sur la révision du code de conduite et l’intégration de la Charte de sécurité pour combattre la violence dans le milieu scolaire.

Le coordonnateur du Comité d’Adaptation scolaire et l’Appui Social, Louis Pierre Janvier, s’est accordé un satisfecit pour le déroulement de cet atelier. Selon lui, « c’est un pas positif vers la lutte pour limiter les violences dans le milieu scolaire ».

Le titulaire du CASAS a précisé que le document sera remis incessamment aux directeurs des établissements scolaires pour son application.

Le professeur Louis Pierre Janvier a par ailleurs annoncé une campagne de sensibilisation pour porter les acteurs du système éducatif et la population à mieux comprendre le rôle et l’importance du document.

Le Représentant de « Médecins du monde suisse » à cette activité, Frantz Etienne, a renouvelé l’engagement de cette organisation de continuer à accompagner les autorités éducatives haïtiennes dans de telles démarches.

Celles-ci doivent tendre à l’élimination de la violence en milieu scolaire, renchérit-il.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker