À la uneGuerreHaïtiRépublique Dominicaine

Une permission de deux jours accordée aux commerçants haïtiens pour récupérer leurs marchandises en RD

Les autorités du Nord-Est informent que la barrière frontalière haïtienne sera ouverte pendant deux jours afin que les commerçants haïtiens puissent récupérer leurs marchandises bloquées sur le marché binational de Dajabón, les samedi 4 et mercredi 8 novembre. Selon le délégué départemental Moïse Charles Pierre qui en a fait l’annonce ce vendredi 3 novembre, cette décision résulte dune entente entre les deux pays.

Suite à une rencontre entre l’association des commerçants et les autorités du Nord-Est, le délégué départemental Moïse Charles Pierrre a annoncé un relâche de deux jours pour permettre la récupération des marchandises par des commerçants haïtiens, rapporte le journal Le Nouvelliste.

Moïse Charles Pierre precise que seuls les commercants et les propriétaires de vehicules auront la permission de traverser la frontière. Et la récupération se fera selon l’ordre suivant : le 4 novembre pour les propriétaires de camions et le 8 novembre pour les commerçants.

Parallèlement, d’autres personnes continuent de traverser illégalement avec des marchandises à la frontiere de Ouanaminthe. Les responsables de la Douane ne cessent de procéder à la saisie de cargaisons de produits en provenance de la république voisine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker