Ukraine

Plus de 500 enfants tués en Ukraine depuis le début de l’invasion, selon l’ONU

Au moins 525 enfants sont morts depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, a dénoncé jeudi le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies au lendemain de la mort d’un mineur dans une attaque au missile à Kiev, et coïncidant avec la journée mondiale de l’enfance.

“En cette Journée internationale de l’enfant, il n’y a pas grand-chose à célébrer en Ukraine, où les civils, y compris les enfants, continuent de payer le prix fort “, a déclaré la représentante du bureau de l’ONU en Ukraine, Matilda Bogner, dans un communiqué.

Au cours du seul mois de mai, 6 garçons et 3 filles sont morts et 34 ont été blessés dans des attentats, et pendant les 14 mois de conflit, aux 525 mineurs décédés (dont au moins 219 filles), il faut ajouter 1 047 blessés dans 289 villes ukrainiennes, selon les statistiques des Nations Unies.

La plupart d’entre eux ont été victimes d’attaques par des engins explosifs à grande capacité de destruction, notamment des missiles et des projectiles lancés par des frappes aériennes.

Au total, au moins 9 000 civils sont morts et 15 000 ont été blessés pendant la guerre, des chiffres qui, selon l’ONU, pourraient en fait être beaucoup plus élevés, en raison du manque de données complètes dans les zones de front.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker