FootballSport

Pas de Coupe du monde pour Claire Constant

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Claire Constant qui a déclaré forfait pour la Coupe du monde féminine 2023. La défenseure haïtienne a subi une blessure au ligament croisé antérieur du genou. Ce qui va l’éloigner des terrains pendant longtemps.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ne verront pas Claire Constant sur le champ de jeu, car elle ne va pas taper dans les ballons pendant au moins six mois, ce qui est un véritable coup dur pour elle et aussi la sélection haïtienne qui comptait énormément sur ce talent dans la charnière de la défense.

Quelques jours après avoir annoncé son départ de Torreense au Portugal, l’internationale haïtienne a publié dans sa Story Instagram un message teinté de beaucoup de regrets, alors que plus d’un s’attendait à ce qu’elle balance sa future destination.

“Je rêve de disputer une Coupe du monde depuis toute petite. J’ai le cœur brisé. Aujourd’hui, j’ai appris que j’ai une rupture des ligaments croisés, ce qui signifie que je manquerai la Coupe du monde 2023. En février, j’étais fière d’aider Haïti à se qualifier pour la première fois de l’histoire à une Coupe du monde (La sélection féminine, NDR ) . C’était une expérience qui change la vie. Ne pas pouvoir finir ce que nous avons commencé me détruit absolument. Tout ce que je peux faire est de rester positive et de souvenir que tout arrive pour une raison”, a-t-elle écrit.

Une absence déjà regrettée par le peuple haïtien qui apprécie beaucoup la joueuse pour sa solidité. Sur les réseaux sociaux, beaucoup expriment leurs craintes par rapport à la sérénité de la défense haïtienne sans la présence du dossard 14.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker