FootballSport

Haïti commence par une remontada à la Gold Cup 2023

La sélection haïtienne entame la Gold Cup 2023 par une victoire difficile face au Qatar ce dimanche 25 juin (2-1), à Houston. Menée, secouée par les Qatariens après une erreur du portier, Alexandre Pierre, la sélection nationale a réussi à faire tomber le pays du Golfe grâce notamment à Duckens Nazon, homme du match.

Les vedettes d’Haïti ont répondu présent ce soir pour cette première rencontre disputée dans la poule B. Si Duckens Nazon a rétabli l’équilibre en première mi-temps à la 45+1 en transformant un penalty après l’ouverture du score de Yusuf Abdurisag 20e, Frantzdy Pierrot a donné le succès dans les arrêts de jeu. Une victoire importante qui peut peser lourd sur le dénouement de la poule.

Après un début de match où les équipes faisaient jeu égal, les Al-Annabi ont ouvert le score à la 20e minute suite à une mauvaise sortie du portier Alexandre Pierre, qui a mal apprécié la trajectoire d’un centre. Les Grenadiers se sont mobilisés pour aller chercher le but égalisateur. En effet, à la suite d’un centre de Frantzdy Pierrot dans la surface contré par la main d’un défenseur, Duckens Nazon s’est chargé de tirer le pénalty qu’il transforma en prenant le gardien qatari à contre-pied (45e +1).

Alors qu’on jouait les arrêts de jeu, Carnejy Antoine, sorti du banc, offre une merveille de passe à Frantzdy Pierrot, qui, lui, conclut dans les buts vides (2-1).

Les hommes de Gabriel Calderon prennent donc une sérieuse option pour la qualification avant d’affronter le Mexique et le Honduras, leurs deux prochains adversaires dans la poule B.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker