HaïtiSécurité

Le Salvador annonce l’ouverture d’un bureau de coopération en Haïti en matière de sécurité

Le Vice-président du Salvador, Félix Ulloa, a annoncé mardi, lors de la 57e Réunion des chefs d’État et de gouvernement du Système d’intégration centraméricain (SICA), que son pays mettra en place un bureau de coopération en Haïti en matière de sécurité.

Un accord va être signé dans les prochains jours entre le gouvernement haïtien et celui du Salvador afin d’installer un bureau de coopération. Le Vice-président salvadorien, Felix Ulloa, qui a annoncé la nouvelle, a indiqué que cet accord sera paraphé aux États-Unis.

Le vice-président salvadorien a déclaré que les ministres des Affaires étrangères de son pays et d’Haïti avaient signé à Washington un accord pour que le Salvador établisse un bureau de coopération dans une ville haïtienne.

Le président dominicain avait réitéré son appel pour que les moyens disponibles soient utilisés pour faire face à la grave crise qui touche Haïti, en lançant des actions et des efforts communs de la communauté internationale pour favoriser une réponse durable.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker