À la uneMexique

Un maire mexicain épouse une femelle caïman lors d’un rituel ancestral

Entre applaudissements, danses et un baiser symbolique, le maire d’une ville du sud du Mexique a épousé ce samedi une femelle reptile, accomplissant un rituel traditionnel pour demander prospérité et abondance pour sa communauté.

Víctor Hugo Sosa, le maire de San Pedro Huamelula, une communauté indigène de l’isthme de Tehuantepec (État d’Oaxaca), a avoué son affection pour la mariée, nommée Alicia Adriana, qui assume le rôle de « la fille princesse » dans cette ancienne fête.”

J’accepte la responsabilité parce que nous nous aimons, c’est ce qui est important, il ne peut y avoir de mariage s’il n’y a pas d’amour. Nous nous aimons et j’accepte d’épouser la princesse”, a déclaré Sosa lors de la cérémonie.

L’union entre un homme et une femelle caïman est célébrée dans cette ville depuis plus de 230 ans pour commémorer le jour où deux ethnies de la région, les Huaves et les Chontales, se sont unies grâce à un mariage.

Après la cérémonie nuptiale, le maire danse avec son épouse au rythme de la musique traditionnelle de la ville. La danse se termine par un baiser qui scelle l’union entre les nouveaux époux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker