Les autorités du Vietnam ont interdit officiellement la diffusion du film “Barbie” sur leur territoire. Le Vietnam a considéré le film qui devrait sortir le 21 juillet prochain comme “pro-Chine” a du coup l’a interdit.
“Barbie” est un film de Greta Gerwig qui est consacré à la célèbre poupée de Mattel. Il devrait sortir initialement le 21 juillet prochain. Une carte en arrière-plan du long-métrage, considéré comme “pro-Chine” a provoqué la colère de la nation vietnamienne. Cela a donc engendré la décision d’interdire ledit film très attendu cet été.
Selon les autorités du Vietnam, derrière le personnage de Barbie, se cache une délimitation géographique propre à la Chine. Il aurait défini les revendications de Pékin sur la mer de Chine.
Barbie ne sera plus sur les écrans vietnamiens à partir de 21 juillet prochain. Les chaînes vietnamiennes ont retiré cette date de sortie de leurs plateformes. « Le Conseil national d’évaluation et de classification des films a visionné le film et a pris la décision d’en interdire la projection au Vietnam en raison d’une violation liée à la « ligne en neuf traits », a fait savoir le directeur du Département du cinéma vietnamien, Vi Kien au site d’information Dan Tri.
Notons qu’en 2019, Hanoï, la capitale du Vietnam avait dejà retiré de ses écrans le film d’animation de DreamWorks « Abominable ». L’année dernière, Netflix avait aussi supprimé des épisodes de sa série « Pine Gap » pour des scènes qui auraient aussi un rapport avec la Chine.