À la une

Création de 21 nouveaux cardinaux par le souverain pontife

Le pape François a annoncé hier dimanche la création de 21 nouveaux cardinaux, dont trois Argentins, un Colombien et un Vénézuélien.

“Je suis heureux d’annoncer que le 30 septembre, je célébrerai un Consistoire pour la création de nouveaux cardinaux”, a annoncé le pape, après sa prière hebdomadaire de l’Angélus depuis la fenêtre du Palais apostolique de la place Saint-Pierre.

« Sa provenance exprime l’universalité de l’Église, qui continue à proclamer l’amour miséricordieux de Dieu pour tous les hommes de la terre », a ajouté le chef de l’église Catholique.

Les Argentins sont Monseigneur Víctor Manuel Fernández, l’archevêque Ángel Sixto Rossi, et le confesseur Luis Pascual Dri.

Les nouvelles nominations comprennent également l’archevêque de Bogotá, le Colombien Luis José Rueda Aparicio ; et le Vénézuélien Diego Rafael Padrón Sánchez, archevêque émérite de Cumaná.

Deux Espagnols figurent également sur la liste : le nouvel archevêque de Madrid, José Cobo Cano, et le recteur majeur des Salésiens, Ángel Fernández Artime.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker