À la une

Face à la forte chaleur ressentie en Haïti, l’UHM et la DPC donnent des conseils

Une hausse de température persiste sur la majorité des départements d’Haïti depuis le début de cette semaine. Cette situation se produit en raison d’une couche de poussière venant du désert de SAHARA qui traverse le pays. Parallèlement, une nouvelle onde tropicale s’approche du pays et devrait provoquer de forte pluie dans l’après-midi et en soirée du jeudi 13 juillet 2023 notamment sur la région Nord ainsi que dans les département du Centre, de l’Ouest, des Nippes et de la Grand’Anse, selon le dernier bulletin de l’Unité Hudrométéorologique d’Haïti (UHM) publié le mardi 11 juillet 2023.

Devant cette situation, la Direction de la Protection Civile (DPC) et l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) ont invité la population à la vigilance et de suivre les consignes des autorités de l’État.

Pour combattre la chaleur, les autorités appellent la population à adopter certaines mesures comme rester hydratée en buvant de l’eau régulièrement, se reposer dans un endroit frais, ne pas s’exposer à des activités physiques et les sorties aux heures les plus chaudes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker