À la une

Le célèbre panneau Hollywood a fêté ses 100 ans

Le célèbre panneau Hollywood célèbre ses 100 ans d’histoire comme la meilleure lettre d’introduction au cinéma américain. L’enseigne a été inaugurée en 1923. Le 13 juillet dernier a marqué son siècle de création.

Le 13 juillet 1923, le promoteur immobilier de Hobart, Johnstone Whitley, désormais connu sous le nom de “Père d’Hollywood”, a érigé un panneau de 45 pieds de haut et 350 pieds de long indiquant “Hollywoodland” sur le mont Lee Hill à Los Angeles.

Cette enseigne, entourée d’hôtels particuliers de luxe et composée de plaques de métal carrées reliées par des fils et timidement éclairées par 4 000 petites lampes, est devenue depuis plusieurs dizaines d’années une icône mondiale.

En 1949, la Chambre de commerce du quartier de Los Angeles à Hollywood décida de l’acheter à la famille Whitley, qui avait déjà amassé une énorme fortune en vendant le terrain, pour la somme symbolique d’un dollar.

Depuis lors, le quartier a vu comment l’afflux de touristes et la curiosité des voyageurs du monde entier ont augmenté de façon exponentielle, stimulés par des lettres qui sont apparues plus tard dans des centaines de films tels que “Superman” ou des séries comme “Les Simpson”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker