Corruption

Corruption : deux anciens chefs d’État du Salvador sanctionnés par les États-Unis

Les États-Unis ont annoncé cette semaine des sanctions à l’encontre de deux anciens présidents salvadoriens et de 37 responsables et anciens fonctionnaires d’Amérique centrale qui seraient liés à des actes de corruption ou qui porteraient atteinte à la démocratie dans les pays de la région.

Dans un communiqué de presse, le département d’État américain a déclaré que les sanctions sont contre “les personnes étrangères qui se sont sciemment engagées dans des actions qui sapent les processus ou les institutions démocratiques, une corruption importante ou une obstruction aux enquêtes sur des actes de corruption au Salvador, au Guatemala, au Honduras et au Nicaragua”.

Les sanctions comprennent le retrait du visa d’entrée sur le sol américain pour ces personnes. Parmi les six sanctionnés au Salvador figurent les anciens présidents Mauricio Funes (2009-2014) et Salvador Sánchez Cerén (2014-2019), que le département d’État met en cause dans des actes de corruption, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent dans l’exercice de leur fonction.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker