À la une

Incarcérée pour corruption, Edwine Tonton finalement remplacée à la tête de la CAS

Jules Moïse, ancien Directeur des affaires juridiques de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), est désormais le nouveau Directeur de cette institution. Installé ce mardi 18 juillet, il remplace à ce poste madame Edwine Tonton, écrouée pour corruption.

Nous sommes en avril 2023, un vaste scandale de corruption a été éclaté à la CAS. Selon un rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Edwine Tonton et Pierre Richard Valles, respectivement Directrice et Chef comptable d’alors de la boîte, ont été tous deux accusés de trafic d’influence et de corruption.

L’affaire a été entendue par le juge instructeur Jean Wilner Morin qui a ordonné, après audition, de mettre sous les verrous madame Tonton et son chef-comptable, monsieur Valles.

Selon le rapport de l’ULCC, deux organisations qui n’existent que de nom ont reçu plus de deux millions de gourdes de subvention sur une année à la CAS. De plus, un laboratoire qui fabrique des pseudo-documents étatiques fonctionne à l’intérieur de cette institution.

L’installation de ce nouveau directeur à la tête de la CAS est une satisfaction pour le syndicat des employés de la boîte, qui réclamait un nouveau directeur depuis quelques temps. Ayant été témoin de toutes ces malversations à la CAS, espérons que monsieur Jules Moïse sera capable de redorer le blason de la CAS.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker