À la une

Des pirates chinois accèdent aux e-mails de l’ambassadeur américain en Chine et d’autres personnalités américaines

Un groupe de pirates informatiques basés en Chine a accédé au courrier électronique de l’ambassadeur américain dans le pays asiatique, Nicholas Burns, et de deux autres hauts responsables, au milieu d’une campagne de collecte de données de renseignement, ont rapporté vendredi trois responsables américains à CNN.

Les deux autres concernés sont Daniel Kritenbrik, assistant pour l’Asie de l’Est du secrétaire du département d’État, Antony Blinken, et la secrétaire du département du commerce, Gina Raimondo.

De plus, des pirates ont atteint le système de courrier électronique non classifié du gouvernement américain, bien que les responsables américains partent du principe que tout fichier sur ce réseau peut faire l’objet de cyberespionnage.

Les autorités américaines avaient déjà subi une attaque le 12 juillet dernier au cours de laquelle des pirates avaient accédé à de nombreux comptes de messagerie de deux douzaines d’organisations dont certaines agences gouvernementales américaines. Cette campagne d’espionnage “apparente” visait à obtenir des informations sensibles, selon des déclarations de Microsoft et de la Maison Blanche recueillies par CNN.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker