À la une

Le cadavre de Liliane autopsié, la famille promet d’en révéler les résultats

Le cadavre de l’icône de la presse haïtienne, la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul, a été autopsié. Le corps de la célèbre présentatrice du “Jounal 4è”, décédée le 31 juillet dernier, prétendument des suites d’une crise cardiaque, a été inhumé le samedi 12 juillet. Toutefois, une autopsie a été pratiquée sur le cadavre afin de révéler les vrais motifs du décès. Dans un communiqué dont la rédaction dispose d’une copie, la famille Pierre-Paul promet de révéler les conclusions des analyses.

Langaj

Si les dépouilles mortelles de la célèbre journaliste de Radio Kiskeya ont été inhumées samedi dernier, la veille des obsèques, soit le vendredi 11 juillet, une autopsie a été pratiquée sur le cadavre.

“La famille Pierre-Paul s’empresse d’informer la presse, les acteurs du mouvement démocratique et populaire haïtien, les nombreux admirateurs et admiratrices de notre très chère Lili que, conformément à une demande ayant été acheminée à l’Institut Médico-Légal (IML), l’autopsie de la dépouille de la présentatrice vedette du « Jounal 4 è » et cofondatrice de Radio Kiskeya, Liliane Pierre-Paul, a été pratiquée par une équipe de trois médecins légistes, selon les procédures prévues en la matière, dans des conditions sereines et professionnelles, 24 heures avant les funérailles, soit le vendredi 11 août 2023”, peut-on lire dans le communiqué.

À travers cette procédure médico-légale, la famille de la figure emblématique de la liberté de la presse en Haïti veut tout simplement confirmer les vraies causes de cette mort subite.

La famille Pierre-Paul promet de rester attentive à l’avancement des analyses en laboratoire dont feront l’objet les spécimens prélevés en vue de déterminer les causes du décès et s’engage à rendre publics les résultats de l’autopsie dès leur réception.

La famille a aussi remercié et exprimé ses sentiments de reconnaissance à toutes les personnes, indistinctement, ayant exprimé leur solidarité et des marques d’affection envers cette femme qui a traîné plus de 40 ans de carrière dans le journalisme et qui s’était engagée bec et ongles pour la liberté d’expression, la démocratie et l’État de droit.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker