À la uneSport

7 médailles pour Haïti à la compétition internationale de natation au Salvador

Les nageurs Christian Jérôme, Raphaël et Alexandre Grand’Pierre ont permis à Haïti de s’offrir 4 médailles d’or, 2 en argent et une en bronze, à la compétition internationale de natation au Salvador. Un exploit de haute volée salué par les observateurs et les fans de natation.

C’est un exploit incroyable pour Haïti. Christian Jérôme, Raphaël et Alexandre Grand’Pierre ont fait la fierté de la première République noire au monde. Ils ont mis tout le monde d’accord en raflant 7 médailles à la compétition internationale de natation au Salvador qui s’est déroulée du 14 au 19 août.

Ils étaient cinq nageurs en lice, en l’occurrence Raphael Grand’Pierre, Alexandre Grand’Pierre, Jude Jérôme, Christian Jerôme et Daknishael Sanon. Ils n’ont jamais oublié d’enfiler le bicolore avant de se jeter dans l’eau. De quoi montrer la fierté haïtienne.

Haïti peut remercier Alexandre Grand’Pierre et Christian Jérôme qui ont permis au pays d’engranger deux médailles d’or. Alexandre a réalisé un temps de 1:03:65 sur 100m brasse et Christian Jérôme a décroché la sienne avec un temps de 26,30 sur 50m Fly et en 100m nage libre, il s’est offert une médaille de bronze.

Raphaël Grand’Pierre de son côté a obtenu la médaille d’argent au 100 m nage libre avec un temps de 52,53.

Au total, à la compétition internationale de natation au Salvador, Haïti s’est offerte 7 médailles dont 4 médailles d’or, 2 en argent et une en bronze.

Cette nouvelle arrive à point nommé, où Haïti fait face à une crise multidimensionnelle sans précédent. Les pistes de solutions peinent à être prises en considération. Le sport reste la seule échappatoire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker