FootballSport

Vers la révocation du président de la fédération espagnole de football pour avoir embrassé Hermoso

Le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, avait embrassé de force Jenni Hermoso, une joueuse de l’équipe nationale, après la victoire de la sélection espagnole, ce dimanche 20 août 2023. Cette action s’est produite après la finale remportée par la sélection féminine espagnole aux dépens de celle d’Angleterre en Australie. Très critiqué pour ce geste, M. Rubiales risque la révocation.

Luis Rubiales a présenté ses excuses dans une vidéo. « Le geste s’est produit dans un moment de grande émotion, comme d’habitude nous avons tous une relation magnifique, je tiens à présenter mes excuses pour ce geste inapproprié qui a choqué une partie de l’Espagne.», a-t-il expliqué.

Le Premier ministre Pedro Sanchez a pris la parole pour la première fois après l’incident. « Nous avons assisté à un geste inacceptable. Les excuses présentées par monsieur Rubiales ne sont pas suffisantes, il poursuit en disant que je pense même qu’elles sont inappropriées et monsieur Rubiales doit aller plus loin pour clarifier ce que tout le monde a vu. » Malgré les excuses du président, cela n’a pas arrangé sa situation. Une assemblée générale consacrée à cet incident se tiendra d’ailleurs ce vendredi 25 août pour les suites nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker