SportFootball

Haïti écrase la Barbade à la Concacaf féminine U17

Haïti est l’auteure d’une victoire d’une ampleur inédite ce dimanche 27 août en compétition de la Concacaf féminine des moins de 17 ans. Les petites Grenadières ont battu la Barbade (12-0) pour leur première sortie dans le groupe B dans un match disputé à San Cristobal en République Dominicaine.

Haïti a soigné ses stats en signant 12 buts dans cette rencontre pour prendre du même coup la tête du classement du groupe avec une meilleure différence par rapport à Cuba qui a lui aussi dominé la Barbade mais sur le score de (6-0). Le résultat était prévisible contre un adversaire très limité techniquement et tactiquement.

Haïti écrase la Barbade à la Concacaf féminine U17

Les Grenadières n’avaient a priori pas de souci à se faire même si la Barbade n’était pas le genre à prendre des cartons, mais la partie a été une franche rigolade (12-0) avec déjà 9 buts en première période dont le premier à la première minute de jeu signé Pierreline Nazon, cette dernière qui a inscrit un triplé dans cette rencontre (1ère, 41e et 67e).

C’est donc une pluie de buts qui s’est abattue sur la Barbade. Outre Pierreline Nazon, Derline Saindaté à mis elle aussi un triplé (12e, 39e, 59e). Lourdjina Étienne a marqué un doublé (15e, 25e), Néhémie Sainvilus (9e), Aslie Laguerre (16e) et Yvena Murat (30e) puis un contre son camp.

L’équipe haïtienne féminine débute cette semaine de compétition en République Dominicaine avec l’objectif de prendre la première place dans un groupe B à sa portée, où l’on retrouve Cuba et la Barbade. Haïti a fait mieux, de quoi s’assurer avant le duel face aux Cubaines le mardi 29.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker